Réglementation de l’accès au Cirque de Gens

Actualité

Face à l’érosion de la biodiversité et aux changements de l’environnement que nous constatons, il y a urgence à agir.
C’est pourquoi les élus de Chauzon ont décidé d’agir et de rédiger un arrêté qui réglemente l’accès à 2 zones du Cirque de Gens.

Le Cirque de Gens présente de nombreux intérêts : paysager avec ses falaises révélant le travail d’érosion naturelle au fil des siècles, mais aussi comme espace de vie pour différentes espèces, végétales propres aux falaises calcaires et, animales, dont les grands rapaces et l’homme qui pour ses loisirs aime y pratiquer l’escalade ou la randonnée.

Il nous faut aujourd’hui apprendre à concilier les besoins et activités de tous, avec la meilleure garantie de durabilité.

L’Aigle de Bonelli, un maillon de la chaîne du vivant
En effet, les rapaces, dont l’Aigle de Bonelli qui est une espèce protégée et particulièrement exigeante, s’insèrent dans l’ensemble de la chaîne du vivant sur Terre et dans les airs. Comme de nombreuses autres espèces, leur survie est malheureusement largement mise à mal par les activités humaines. Il convient de collectivement réfléchir et agir pour la survie et le bien être de tous, dans une logique d’intérêt général, en adaptant les intérêts individuels.

L’intégralité de l’arrêté en cliquant sur le lien suivant et dans la rubrique Documents officiels en page d’accueil du site

ARRETE Cirque de Gens Réglementation de l’accès